Vous souvenez-vous encore de la maladie de la vache folle ou encéphalopathie spongiforme bovine, apparue en 1986, dans le cheptel bovin du Royaume-Uni, avant de s’étendre à l’Europe entière, décimant quelques millions de bovins et dont la cause était « les farines animales de carcasses de vaches et autres animaux, que l'on faisait manger aux vaches elles-mêmes. Cette maladie se serait ensuite transmise à l'homme, sous la forme d'une nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Environ 200 personnes auraient été infectées, et il n'existe aucun traitement à l'heure actuelle. »
Cette maladie, une vraie catastrophe pour toute la filière bovine, on voyait des agriculteurs sur toutes les chaînes de télévision de l’époque pleurer, les industriels confus, les politiques apeurés promettre qu’on ne les y reprendrait plus, tout le monde avait compris la leçon et s’engageait à ne pas nourrir les ovins, bovins avec autre chose que des herbes, des graminées et graines, ne pas aller contre la nature.
Aujourd’hui, tout cela semble oublié, la Commission européenne avec l’aval du Conseil National de l’Alimentation (CNA) ont décidé d’autoriser à nouveau les farines animales, certes dans un premier temps, elles seront données aux porcs et aux poissons, mais resteront interdites pour les bovins.
EZ
Lire un cri de colère : Les enculés de leur mère avec leur farine animale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire